Inspiration

Comment porter le foulard au Printemps ?

La belle saison


Nous voici au Printemps, une saison tendance pour le foulard et le carré de soie. On aime beaucoup cette saison: elle incarne le renouveau, les beaux jours qui arrivent, le soleil qui repointe le bout de son nez, et les températures qui remontent. Puis on aime aussi le jardin qui refleurit, la pelouse qui reverdit, et les oiseaux qui pépient…Tout ça nous met en joie, et on a envie d’un coup d’un seul, de légèreté, de couleurs pastel, de fleurs, de transparence… ça tombe bien, c’est pile la tendance de ce printemps chez Etyo. Vite, un joli foulard ou un carré de soie, fleuri ou rayé pour réveiller notre tenue !

Comment porter votre foulard en cette saison? Vous avez envie de ressortir votre tunique blanche restée sagement dans votre dressing depuis l’année dernière ? Un carré de soie chatoyant affirmera votre style assurément et vous accompagnera tout le long de la journée. Parée d’un beau foulard autour de votre cou, vous allez rayonner et on vous félicitera pour votre bonne mine printanière.

Et si vous portiez votre foulard dans vos cheveux, en headband, pour une note d’originalité ?

Cheveux courts, cheveux longs ? Peu importe, le style est au rendez-vous. Rangez votre joli feutre sombre et adoptez un carré de soie, un bandana, ou un long foulard, une étoffe qui retombera avec chic sur votre tenue… c’est une belle journée qui commence.

Pour les soirées printanières, choisissez une étole toute douce, nonchalamment jetée sur vos épaules, toujours avec élégance, vous allez pouvoir affronter la petite baisse de température de fin de journée.

Vous pouvez aussi détourner votre foulard en le portant en guise de ceinture. Au Printemps, on quitte les matières lourdes et on opte pour une ceinture de soie qui retombera avec une fausse désinvolture sur votre pantalon.

On a aussi vu le foulard attaché à la cheville ou à la chaussure : il va mettre en valeur le grain de votre peau, la finesse de votre articulation, la chaussure, votre vernis à ongles… Tout va dépendre de votre envie du moment, et du type de foulard, imprimé, uni, en soie… et de votre tenue.

Et pour vous, messieurs, que diriez-vous d’une douce écharpe en cachemire et soie? Rien de tel pour égayer une tenue un peu trop sobre et se différencier quelque peu ? Le foulard devient un allié stylé dans votre garde-robe printanière. Choisissez l’étoffe qui fera ressortir la couleur de vos yeux, de vos cheveux…

Ainsi, votre belle écharpe ornera avec style votre tee-shirt, votre chemise, votre blouson en cuir ou en jean’s, votre veste de costume…

Le foulard ? C’est vraiment l’accessoire mode de tous les défilés de ce Printemps à adopter de toute urgence !

Mixte, très facile à porter, il se prête à tous les looks printaniers : fashion, BCBG, rock, bohême, vintage … A vous d’imaginer ce qui vous mettra en valeur, ou vous amusera, selon vos envies/besoins du moment, ou des circonstances, et twistez votre tenue !

Alors le Printemps, une belle saison pour twister votre look avec un foulard, un carré de soie, une étole, n’est-ce pas?

A propos, la nouvelle collection est imminente chez Etyo. Et si vous vous inscriviez à la newsletter pour être prévenue dès qu’elle arrive ?

Partager cette histoire :
0 commentaires

Partagez vos impressions