Inspiration

Le foulard, l’accessoire tendance

Tendance Hiver 2017/2018

Les saisons passent, les défilés s’enchaînent, mais la mode est toujours là ! A travers des jeux de couleurs et de textures, des créateurs à l’image de Hermès, Gucci, ou Dolce&Gabbana, ont su réinventer les codes du style et offrir des pièces d’exception.

Porté par les plus belles femmes du monde, de Brigitte Bardot à Audrey Hepburn en passant par Grace Kelly, le foulard a su traverser les époques sans prendre un pli.

Depuis quelques temps, le foulard revient en force et se renouvelle dans la façon de le porter : un nœud sophistiqué autour du cou, en triangle pour un style plus affirmé ou même dans les cheveux pour rehausser sa coiffure… Tout est permis pour qui osera!

 

Le foulard, l ‘accessoire de mode

Véritable accessoire de mode, été comme hiver, le foulard est désormais plébiscité par les fashionistas qui l’utilisent pour booster leur look, chic et désinvolte, du matin jusqu’aux dernières heures du jour et de la nuit…

Le style se crée dans le détail, et les maisons de couture l’ont bien compris. A l’instar de Dior ou de la maison Chloé, le foulard fait son show sur les podiums où il se porte savamment noué, pour un style chic et parfaitement maitrisé…

Inspirez-vous du dernier défilé Gucci, où le foulard se porte en fluidité et en mouvements, toujours riche en couleurs et motifs.

Le foulard, l ‘atout charme

Le foulard n’est pas qu’utile, c’est l’atout charme qui inspire au quotidien, il twiste une tenue d’un coup d’un seul.

Il existe tant de manières de porter le foulard ou le carré de soie, qu’il est devenu un accessoire indispensable et tendance. Enroulé autour du poignet ou de son sac à main, le foulard se fait bijou… quand drapé autour des épaules, à même la peau, il devient sensuel. Le foulard redevient un basique de votre dressing.

Allié indispensable et tendance d’une allure ou d’un style, le foulard sait nouer des liens solides avec la personne qui l’arbore, toutes générations confondues…

Pour lire l’article sur l’imprimé floral, c’est ici.

Et si vous veniez (re)découvrir nos belle matières sur etyo.fr?

Partagez vos impressions