Inspiration

L’imprimé floral, la tendance Automne/Hiver 2017

Les plus belles soieries

Les fleurs s’échappent du vestiaire estival pour éclore autour de votre cou cet hiver !

Les foulards Etyo se parent de pétales et de couleurs, dans un style au cœur de la tendance. Brodé, tissé ou en patchwork, l’imprimé floral explose cette saison et se décline aussi sur les manteaux, pantalons et accessoires.

S’emparant de tous les looks, il se fait aussi bien l’allié d’une allure rock en petite robe, d’un blouson en cuir, ou encore d’une silhouette ultrachic en longue robe fleurie, et même d’un tailleur-pantalon, comme vu lors des derniers défilés Mulberry ou Dolce&Gabbana.

L’ imprimé floral

Le foulard imprimé fleuri fait écho à cette tendance qui s’est amorcée au printemps dernier dans des matières fluides, empreintes de poésie et de légèreté.

Elle se confirme cet hiver avec des matières là encore aériennes, aux lignes floues et oversize, comme des blouses bouffantes ou des robes vaporeuses… Un style résolument délicat et féminin, même en automne, où les pétales de couleurs dynamisent avec finesse une tenue casual ou sobre chic…

Au printemps comme en hiver, le foulard et/ou l’écharpe fleuri(e) deviennent un allié stylé pour parfaire son look, dans des matières comme la soie ou le cachemire.

 

 

La tendance de cette saison, les fleurs…

L’étoffe fleurie, c’est la touche d’élégance et de fraîcheur à ajouter à sa tenue, pour une allure résolument fashion.

Le foulard imprimé floral s’impose donc dans la fashion sphère, et ce jusqu’en 2018, pour un printemps là encore aux tonalités champêtres…

Pour lire l’article sur le foulard au Printemps, c’est ici, et renouveler vos foulards et vos carrés de soie, là

Et vous, que pensez-vous de l’imprimé fleuri?

 

Partagez vos impressions